21 déc. 2011

Doudou Copa de Mi-amor chante Pamelo Mounk'a


À l'occasion de la commémoration du 16e anniversaire de la mort de Pamelo Mounk'a, la coqueluche des amoureux de la rumba, le musicien Doudou Copa de Mi-amor, a pensé immortaliser celui qu'il appelle son père : Pamelo Mounk'a l'indispensable, le 14 janvier 2012.

C'est un projet que l'artiste avait dans la tête depuis pratiquement un an par manque de producteur. Il aura fallu attendre l'arrivée à Brazzaville d'un producteur congolais vivant en France, Eddy Ngombé, pour que le projet se concrétise. « Dès que je lui ai proposé le sujet, il n'a pas hésité ; il a accepté de nous produire. Je le remercie d'avance ainsi que sa maison de production Amarylis communication et S3C pour cette opportunité qu'il m'offre d'immortaliser celui que je considère comme mon père : Pamelo Mounk'a », a déclaré l'artiste aux Dépêches de Brazzaville.

Doudou Copa de Mi-amor a rendu hommage à Koffi Olomidé (artiste musicien de la République démocratique du Congo) qui a mis en valeur le concept x chante x. « J'avoue que le concept ‘x chante x' mis en valeur par Koffi Olomidé, est une bonne initiative. C'est pourquoi, satisfait de ce concept, j'ai pensé chanter Pamelo Mounk'a l'indispensable, qui a laissé les mélomanes dans une soif interminable. Je demande à tous ceux qui aiment la bonne musique, à tous ceux qui ont aimé la musique de Pamelo Mounk'a, ainsi qu'à mes fans, de venir très nombreux le 14 janvier 2012 au Palais des congrès. »

Pour Doudou Copa de Mi-amor, tous ceux qui viendront vivre en live cette belle soirée ne seront pas déçus ; bien au contraire ils repartiront chez eux heureux d'avoir retrouvé du Pamelo Mounk'a. « Nous avons le même thème vocal. Voilà pourquoi, j'ai pensé chanter tout son répertoire. »

S'agissant effectivement du répertoire, Doudou Copa de Mi-amor promet un riche échantillon le 14 janvier. « Je suis en train de répéter sur le répertoire de Pamelo Mounk'a. Il s'agit des chansons telles que : Ce n'est que ma secrétaire ; Amour quand tu me prends ; Bouala yayi mambou ; Samantha fille d'un autre pays ; Camitina ; Aminata d'Abidjan ; Tomeseni trop ; Lucie. Tamara... »

Doudou Copa de Mi-amor a par ailleurs précisé que Pamelo Mounk'a n'était pas l'unique artiste musicien qu'il allait interpréter. « Certes, j'ai commencé par Pamelo Mounk'a, mais après je pourrai chanter Rapha Boundzeki ou Bienvenu Faignond, si je trouve un producteur. »

L'artiste a évoqué aussi son album actuellement sur le marché du disque. « L'album Evolution se comporte très bien sur le marché. Pour preuve, il n'est plus disponible sur la place de Brazzaville. Tout a été acheté en grande quantité par les mélomanes qui ont apprécié les merveilleuses mélodies contenues dans cet opus comme ‘Eyala' ou encore ‘Palado'... Cet album s'écoule vite. »

Notons qu'à propos de cet opus, Doudou Copa de Mi-amor promet de donner un spectacle le 31 décembre 2011 à l'occasion de la Saint-Sylvestre au restaurant bar Mami-Wata de Brazzaville, au cours duquel il interprétera son répertoire de l'album Evolution. Il livrera également un autre concert le 14 février 2012 à l'occasion de la fête des amoureux, la Saint-Valentin, à Pointe-Noire.

Enfin, Doudou Copa de Mi-amor a profité de l'occasion pour annoncer la sortie imminente (en 2012) de son nouvel opus qui s'intitulera Menu. Toutefois, l'artiste informe qu'il n'a pas encore de producteur. Peut-être Eddy Ngombé, sera-t-il tenté de produire ce nouvel opus ? Pour l'instant, l'artiste consacre tout son temps à la réussite de l'événement du 14 janvier 2012: Doudou Copa de Mi-amor chante Pamelo Mounk'a l'indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire