5 oct. 2012

Samsung Enregistre des Bénéfices Records


Pour ce troisième trimestre, le géant coréen table sur 5,6 milliards d'euros de bénéfice, soit le double par rapport à l'année dernière.


Les bénéfices de Samsung Electronics seront colossaux au cours du troisième trimestre. À trois semaines de la présentation officielle des résultats des comptes, le groupe coréen a estimé ce vendredi 5 octobre que ses bénéfices atteindront 5,6 milliards d'euros. Soit quasiment le double (91%) par rapport à la même période de l'année passée.
Le groupe table en effet à un chiffre d'affaires trimestriel s'élevant à 36 milliards d'euros (+26% en un an). Ces énormes profits ont surtout été dégagés grâce à la division téléphones portables du groupe, dont les bénéfices représentent à eux seuls 3,5 milliards d'euros. Cela représente près des deux tiers de la totalité des profits.
En terme de vente, Samsung a écoulé plus de 58 millions d'unités, parmi lesquels figurent 20 millions de Galaxy S3.
En un an, la firme coréenne pourrait accumuler au total 19,3 milliards d'euros. Toutefois, cette prévision pourrait être compromise, selon certains analystes.
Pour ces derniers mois, Samsung se trouve en effet confronté à l'iPhone 5 d'Apple et sera également opposé aux Windows Phones, représentés notamment par les Nokia Lumia 92 et 820.
Il faudra aussi prendre en compte les déboires judiciaires de la marque aux États-Unis. En août, Samsung a perdu une importante bataille contre Apple et s'est vu infliger une amende de 1,05 milliard de dollars (770 millions d'euros). Le groupe a toutefois fait appel de cette décision du jury populaire californien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire