19 févr. 2013

HTC dévoile son smartphone haut de gamme


Le secret avait largement été éventé. HTC a donc bien présenté ce mardi son nouveau smartphone haut de gamme baptisé One. Celui-ci dispose d'un design relativement sobre dans une coque de type unibody en aluminium. Il est équipé d'un écran de 4,7" équipé d'une dalle Full HD 1080p.

Alors que le monde de la mobilité se donne rendez-vous dès la fin de la semaine pour l'évènement annuel du secteur, le Mobile World Congress de Barcelone, HTC a choisi de couper l'herbe sous le pied à ses concurrents en dévoilant de façon anticipée son nouveau vaisseau amiral. Présenté en exclusivité mondiale lors de deux évènements simultanés à Londres et à New York (et objet de fuites variées depuis quelques semaines), le nouveau venu est baptisé HTC One, et se veut, selon Peter Chou, patron de la firme taïwanaise, un terminal sans compromis qu'il s'agisse du design, des caractéristiques, de l'interface ou de la capacité à accéder à des contenus premium.
Ce lancement est stratégique pour le taiwanais dont les ventes se sont retournées en 2012. HTC n'est plus que le 9e fabricant mondial avec 32 millions de terminaux écoulés contre 43 millions il y a un an, pris en tenaille par Samsung et Apple.
Pour le quatrième trimestre, le fabricant a fait état d'une chute de 91% de son bénéfice net à un milliard de dollars taïwanais (26,45 millions d'euros), contre 11,02 milliards de dollars taïwanais pendant la même période il y a un an et 3,9 milliards au trimestre précédent.

"Nos concurrents ont été forts et très ingénieux, investissant beaucoup d'argent dans le marketing. Ce n'est pas notre cas. Mais chose l'essentiel est d'avoir des produits uniques qui interpellent les consommateurs" déclarait il y a peu Peter Chou, p-dg au Wall Street Journal.
De la parole aux actes, ce One (nom de code M7) représente donc la contre-attaque du fabricant. Et il faut bien reconnaître que le smartphone ne vient pas pour faire de la figuration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire