8 juil. 2013

Eric Abidal revient à Monaco


Le défenseur français Eric Abidal revient à Monaco, où il a signé pour un an, plus un an en option, indique lundi le club de Ligue 1 sur son site internet.

Eric Abidal, 33 ans, avait débuté sa carrière sur le Rocher en 2000. L'international français (61 sélections) avait ensuite joué à Lille, Lyon, et au FC Barcelone de 2007 à 2013.
Souffrant d'un cancer du foie, Eric Abidal avait subi une greffe du foie et n'avait repris le football qu'en avril dernier. Le Barça n'avait pas renouvelé son contrat, arrivé à échéance le 30 juin dernier.

"Pour moi, c'est énorme. Après ce que j'ai vécu, ce n'était pas évident de retrouver la confiance d'un nouveau club. Mais je suis content parce que l'AS Monaco a confiance en moi.

J'ai confiance en eux et je vais tout faire pour ne pas trahir leur confiance. C'est un retour aux sources. Je suis content de pouvoir revenir treize ans après. Je suis très content de pouvoir participer à cette aventure", a déclaré Eric Abidal.

Pour son retour en Ligue 1, Monaco, qui peut compter sur la fortune de son propriétaire, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, se montre très actif sur le marché des transferts. 

L'ASM s'est déjà attaché les services de Radamel Falcao (Atletico Madrid), Ricardo Carvalho (Real Madrid), Joao Moutinho et James Rodriguez (FC Porto) et Jérémy Toulalan (Malaga). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire