Après une année délicate, Pau Gasol espère réaliser une saison pleine et retrouver son niveau All-Star.
De retour sur le parquet après avoir été opéré des deux genoux cet été, Pau Gasol n’a pu empêcher la défaite des siens face aux Nuggets. Mais s’il est encore loin d’avoir retrouvé ses sensations (13 pts, 4/13 aux shoots en 23 minutes), l’international espagnol s’est montré très actif et a il a touché de nombreux ballons au poste. De quoi le satisfaire après une saison compliquée durant laquelle il avait dû la plupart du temps s’écarter du cercle afin de libérer de l’espace pour Dwight Howard.
« Je pense que c’est une bonne indication du niveau de liberté qu’on m’accorde et que cela montre à quel point mes coéquipiers me font confiance pour produire du jeu, prendre des shoots et attirer la défense pour les trouver », a-t-il expliqué à ESPN.
Et alors que Mike D’Antoni semble enfin décidé à le mettre dans les meilleures dispositions possibles, Pau Gasol retrouve le moral et ses ambitions.
« Je prends ça au jour le jour. Je ne veux pas m’enflammer quand les choses vont bien. La saison est longue. C’est ma 13ème en NBA et cette année, je veux connaître une super saison que ce soit à titre personnel ou d’un point de vue collectif. Donc je vais continuer à travailler tous les jours et je vais rester concentré. Je dois me focaliser ce que je dois faire pour être certain de donner le meilleur de moi-même. »
En jouant à son meilleur niveau, Pau Gasol estime qu’il pourrait même faire son retour au All-Star Game où il n’est plus apparu depuis 2011.
« J’espère que je ferai mon retour dans l’équipe All-Star cette année. Mais ça se mérite. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire