23 sept. 2011

Gyan Asamoah va gagner plus que Messi



 Gyan Asamoah qui a été prêté pour un an à la modeste formation émiratie d’Al Ain,   touchera hebdomadairement une rétribution supérieure à celle de Messi qui est d’environ 29. 167 euros par semaine.

Samuel Eto’o a été embauché par Anzhi Makhachkala (du Daguestan) le 30 août dernier pour ses mérites sportifs, Es le cas de Gyan Asamoah dont les performances sportives reste à déterminer. En outre les prouèsses du Ghanée n'égale guère ceux réaliser par Lionel Messi ou encore Samuel Eto'o, car "le buteur des Black Stars n’a trouvé  les chemin des filets à  11 reprises toutes compétitions confondues  sous les couleurs de Sunderland durant la saison 2010-2011" .
Des performances sportives qui connotent la baisse de forme de celui qui a égalé le record de buts inscrits par un Africain en phase finale de Coupe du monde (4). Avant le Mondial 2010 au cours duquel les Ghanéens ont été éliminés en quarts de finale, ce record était détenu par Roger Milla du Cameroun. Cependant  Gyan va percevoir chaque semaine 230.000 euros, alors que son prêt n’a rapporté que 7 millions d’euros à Sanderland.
 A l’heure actuelle, sa nouvelle formation campe à la 10 ème place d’un championnat professionnel qui compte 12 clubs . Al Jazira qui mène la danse dans ce championnat totalise 53 points, alors Al Ain n’a engrangé que 25 unités, depuis le début de la saison en cours.
Devant de telles statistiques, il est donc tout à fait normal que Steve Bruce, coach de Sunderland, ait cette phrase à l’endroit de la transaction de Gyan : « Parfois, le football me fait honte. Je suis désolé, mais tout cela me dégoûte ». So, Mr Gyan, we all wait for your success...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire