26 oct. 2011

Le Google music store pourrait être lancé dans deux semaines


Précédemment, on a rapporté une nouvelle qui suggère que Google travaillait sur leur propre music store. Ça a été confirmé par Andy Rubin quelques jours plus tard, et il a suggéré que ce ne sera pas seulement un music store ordinaire, mais qu’il y aura un “truc” à toute l’affaire. Concernant sa disponibilité, tout ce qu’il a dit c’est qu’il allait bientôt arriver, bien que des sources ayant discuté avec The Wall Street Journal disent qu’on pourrait voir un lancement dans une semaine ou deux.

Le Wall Street Journal suggère aussi que le “truc” du music store aurait quelque chose à voir avec l’intégration du site web du réseau social de Google, Google+. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’acheter et de télécharger un morceau et partager avec d’autres dans leur cercle, le morceau étant limité en nombre de lecture gratuite.

La mauvaise nouvelle, c’est que le WSJ a rapporté que Google n’a pas pu obtenir des accords de deux des quatre labels les plus importants, ce qui signifie que les chansons seront disponibles à l’achat, au téléchargement, et le partage sera limité aux labels dont Google a pu obtenir des accords, ce qui signifie qu’il y a une chance pour que votre chanson préférée ou certains tubes ne seront pas disponibles à l’achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire