27 nov. 2011
Festival Metissons : Des concerts à Saint-Louis du 1ér au 3 decembre
La deuxième édition du Festival Métissons de Saint-Louis se tiendra du 1er au 3 décembre prochain. Plus d'une dizaine de concerts prévus dans dix lieux différents, avec une programmation internationale.
Après le succès de la première édition, qui s'est déroulée du 24 au 28 novembre 2010, Saint-Louis va abriter à nouveau le festival Métissons, du 1er au 3 décembre. La volonté des organisateurs est de faire en sorte que ce festival prenne une vitesse de croisière qui lui permettrait d'atteindre la pérennité de son organisation, mais une croissance raisonnable. Le budget prévisionnel de cette édition est de 17 millions de francs. De grandes vedettes sont sur les listes : Pape Niang, Vieux Mac Faye, Jac et le Takeifa, Téranga, Ndar Afro Jazz, Kékendo du côté sénégalais.
Du côté de l'étranger sont attendus Mister Melvin des Antilles, Urban Touwbadoo et Pretty Killer. Contrairement à la première édition, les organisateurs promettent de rééquilibrer la programmation pour éviter que les têtes d'affiches ne drainent tout le public au détriment des groupes moins connus. Les concerts, prévus dans dix lieux différents, seront gratuits, sauf celui de l'ouverture prévue le jeudi 1er décembre, à l'Institut français, avec Jac et le Takeifa en tête d'affiche. Cette édition prévoit d'innover avec un accent mis sur la peinture, avec Laura Zimmermann, en plus des résidences d'artistes. Une exposition rappelant des personnages emblématiques de Saint-Louis figure également au programme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire