8 déc. 2011
10,5% des Français inscrits ont quitté Facebook en 2011
Selon une étude de Lightspeed Research qui a interrogé 1011 Français ayant déjà eu un profil sur Facebook, 10,5% des Français inscrits sur Facebook auraient quitté le réseau social courant 2011. L’étude nous apprend également que 31% des personnes interrogées ont indiqué avoir réduit leur temps de présence sur Facebook, ce taux est identique pour les personnes ayant indiqué que leur présence sur le site a augmenté durant l’année.
Les internautes déclarent à 43% que principale raison qui les pousse à quitter le site l’ennui à 43%. L’inquiétude concernant les données personnelles est évoquée à 23% par les sondés et le manque temps concerne 15% d’entre eux.
Le premier réseau social est plutôt victime d’une tendance globale, car 42% des personnes interrogées indiquent avoir cessé d’utiliser certains de leurs comptes sur des réseaux sociaux. Les réseaux Copains d’avant et Twitter seraient avec Facebook “les sites les plus susceptibles d’avoir été totalement délaissés“.
L’étude précise cependant que 89,5% des interrogés continuent d’utiliser au moins un réseau social pour leur usage personnel ou professionnel et que le pourcentage d’internautes qui auraient complètement cessé d’utiliser les réseaux sociaux serait seulement d’environ 10%.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire