8 déc. 2011

Qa-mel fait son entrée dans le cercle des artistes rappeurs béninois



« A chacun sa vie ». C’est l’album qui symbolise les fruits de plusieurs années de persévérance et de croyance en un rêve : celui de mener une carrière solo et de vivre pleinement sa passion. Ce fut à l’âge de 10 ans que ce Qa-mel fut infecté du virus du rap.

Inspiré et influencé par les rappeurs américains, il commença à écrire de petits textes en français et dans d’autres langues du Bénin. De l’école primaire Vodjè en passant par le collège Martin Luther King, Qa-mel a fait connaître ses talents artistiques. Ce qui lui a valu le premier prix du concours Stars en herbes en 1996. Ayant fait également ses preuves dans le groupe « Terminaison nerveuse », il commença à préparer son 1er album financé peu à peu par sa propre structure de production audiovisuelle Soke’m Entertainement et dont il fut réalisateur, monteur et Pdg. 

L’album « A chacun sa vie » a été officiellement lancé le samedi 03 décembre dernier au night club de l’hôtel Dynamique à Mênontin. Composé de 15 titres, il parle du vécu de Qa-mel, narre les histoires d’autres personnes du Bénin. Certains titres comme « Ogbé », « Sous l’ombre du bonheur », « Maman », « Si difficile » et Agbèmènou » illustrent au mieux les pensées de Qa-mel. C’est l’œuvre d’un artiste rappeur talentueux que les mélomanes de cette musique découvriront dans les discothèques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire