14 déc. 2011

Festival Lagunimages au Benin : 6ème Edition conjuguée au passé


La 6ème édition du festival Lagunimages a eu lieu du 8 au 11 Décembre 2011 au BENIN autour des histoires qui ont marqué le 7ème art en Afrique depuis 1960. Cinéma africain : Cinquante ans d’histoire ordinaire et extraordinaire. C’est autour de ce thème que s’est déroulée la sixième édition de festival lagunimages du 8 au 11 Décembre 2011.L’association Lagunimages est la structure qui a pris sur elle la pérennisation de ce festival depuis deux ans.

Au-delà de l’organisation du festival, l’association s’investit dans des activités destinées à resserrer les liens entre les acteurs du cinéma et leur donner plus de visibilité à en croire Christine Chabi Chao présidente de l’association. Le festival est un creuset de partage de partenariat et d’échanges entre les réalisateurs africains explique Prisca Nekeyan directrice du festival.

C’était un moment de partage de la passion du cinéma, moment de revivre les 50ans du cinéma africain. Une vingtaine de films documentaires et fiction étaient en projection sur plusieurs sites à Akpakpa, Cotonou et Calavi. Ces séances ont été aussi marquées par des ateliers de formation en écriture de série télévisées et élaboration de budget pour un dossier de financement international. Le festival lagunimages 2011 a connu également les volets «leçon du cinéma», «Pays invité» et «Hommage».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire