Le collectif de rappeurs français était en concert dimanche dernier de Bonanjo.
C’est à 19h que les huit membres de Sexion d’Assaut montent sur scène à la maison du parti de Bonanjo. Juste un petit retard d’une heure, et les spectateurs ont bien semblé passer outre. L’objectif final étant de voir prester en live Petrodollards, Maître Gims, Maska, Jerizoos, Mesrimes, Barack Adama, Doumams, ou encore Lefa. «C’est quand même la première fois qu’ils viennent au Cameroun ! C’était le spectacle à ne pas manquer», jubile Justine Claudia Ndalta.
Le show offert par les rappeurs comble les attentes du public. Mêmes les mélomanes les plus difficiles à satisfaire trouvent leur compte. Les filles, hystériques scandent les noms de leurs idoles. Certaines sont au bord des larmes.
En l’espace d’une 1h34, le public va parcourir le répertoire du premier album du groupe. Un album qui leur vaut d’être numéro 1 en France en ce moment. Le public euphorique reprend à tue tête toutes les compositions des rappeurs. De «Paris va bien» en passant par «Là je ne suis pas bien», ou encore «Wati bon son», les différents titres sont repris en choeur par la foule en délire. La fluidité de leur rap arrache des «big up» aux fans.
Injonction
C’est Maître Gims qui lance le flow. Alors qu’ils sont encore dans les coulisses, le plus jeune de cette bande du 75e arrondissement de Paris en France, donne le ton de la soirée. «Quand je dis sexion vous dites…» Le public en délire répond: «d’assaut, d’assaut». L’instant où les huit rappeurs gagnent la scène ressemble à un moment de folie. Cris et sifflements fusent de toutes parts.
Doigts en l’air, chacun essaie d’attirer l’attention des stars. Les plus chanceux vont effleurer leurs doigts. En effet, soucieux de toucher leurs idoles, les fans vont prendre d’assaut la façade principale du podium. Certaines personnes vont d’ailleurs tenter d’escalader pour rejoindre les stars sur scène. Ce qui crée des bousculades et un rapport de force entre le public hystérique et les agents de sécurité.
Pour finir, Maska (le seul blanc du groupe) et Lefa vont jouer les agents du protocole, invitant les uns et les autres à «reculer, sinon on ne continue plus». Une injonction qui tombe cependant dans les oreilles de sourds, car aucun des spectateurs proches de la scène ne bouge d’un pas. L’hystérie gagne l’esplanade de la maison du parti lorsque «Sexion d’assaut» entame le tant attendu «Désolé», qui sonne la fin du spectacle à 20h34. Un concert qui a vu la participation en première partie de No name crew, Booky dance, Franco, Franky P, entre autres groupes. Seule ombre au tableau, l’intervention du Samu qui a dû conduire en urgence deux fans à l’hôpital.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire