6 mars 2012

Coupe du Monde Fémine U-20 Japon 2012 : Les Léopards Dames qualifiées après leur nul



Les Léopards ont eu des  difficultés à entrer dans le match dominé par les Lionceaux Indomptables venus avec l’ambition de se qualifier après le faux pas de Yaoundé au stade Amadou Ahidjo. Les Léopards vont profiter d’une contre-attaque, à la limite du hors-jeu Basenga Sophie ira battre la gardienne Jumbone à la 14ème minute 1-0. La joie sera de courte durée car sur une longue balle arrêtée, impeccablement millimétrée, les Camerounaises vont égaliser par l’entremise de leur capitaine Akaba. Ce coup franc qui était transformé en but avec la complicité d’une bourde de la gardienne congolaise Buelaba qui n’a pas bien jugé la trajectoire du ballon. A notre avis, ce but nous l’avons jugé litigieux suite à une position de hors-jeu de deux Camerounaises.

Les deux formations rentreront aux vestiaires sur ce score de 1-1. Après les citrons, le match va s’emballer sans le moindre but. Il sera plutôt un match interdit aux cardiaques avec des ratés à rebondissement de part et d’autre. Les Camerounaises y croyaient jusqu’au bout et le suspens sera entretenu jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre nigériane Nwogu Uloma. Mais hélas … la chance avait choisi son camp, celui de la Rdc qui pourrait se rendre à la phase finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans pour la troisième fois. Mais le passage obligé s’appelle les Aigles du Mali qui ont débarqué la Guinée Equatoriale battu à l’aller par 4-0. La Rdc rencontrera donc le Mali à Bamako le week-end des 25, 26,27 mai prochains.

Voici les autres résultats :

Mali –Guinée Equatoriale (4-0), Zimbabwe – Mozambique (4-0), Cameroun-Rdc (1-2)1-1, Zambie-Kenya (2-1) 4-0, Maroc –Tunisie ( 0-5) 0-1, Botswana –RSA (1-4) 3-1 , Ghana – Namibie (7-0) 3-0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire