1 avr. 2012
Festival-artisanat : FESTIVAL DE BOPA 2012
2ème éditionPrévu au Bénin du 04|04|2012 au 08|04|2012
Fort de son premier succès, vive le 2e festival de Bopa!
Centré sur les traditions africaines, cet événement annuel a pour but de dynamiser l'économie locale à travers la promotion de l'artisanat, de la culture et du tourisme. Il a également pour vocation d'initier un travail
associatif émergeant et par là même de renforcer le tissu social.
Urgence Afrique saisit ainsi l'opportunité des fêtes de Pâques pour organiser ce festival du mercredi 4 au dimanche 8 avril 2012.
5 jours d'animations et de fêtes
Faire connaître Bopa dans une ambiance festive, où les artisans exposeront peintures, tissus, broderies, masques, colliers rivaliseront avec celles du gari, des beignets à volonté et autres gourmandises vendus par les marchands ambulants, est un des objectifs premiers. Les meilleurs piroguiers de la région s'affronteront pour accéder à la finale qui se déroulera le weekend, les pêcheurs avec leurs filets en feront de même. Le groupe FESPOLAC, les fervents vodouisants et les enfants des écoles animeront de leurs chants et de leurs danses cette semaine durant laquelle les passants pourront s'informer, dans le village du Festival, auprès des ONG, institutions et partenaires. Chaque structure présente aura un stand qui lui sera dédié dans le village du Festival créé pour l'occasion.
Présentation de la logique d'intervention d'Urgence Afrique
La mission que s'assigne Urgence Afrique, ONG à but non lucratif, s'inscrit dans le domaine de la solidarité. Sa zone d'intervention prioritaire est l'Afrique de l'Ouest, là où des populations et leur cadre de vie sont menacés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire