17 avr. 2012

La Guinée Equatoriale Célèbre les Cinémas Africain et Sud-Américain



Du 17 au 26 avril 2012, le public équato-guinéen vivra à l'heure du 7e art...

Une projection d'oeuvres du cinéma latino-américain aura lieu dans plusieurs villes de la Guinée équatoriale, du 17 au 26 avril 2012, dans le cadre du Festival de cinéma itinérant Sud-Sud.

Organisé par les Centres culturels espagnols de Malabo et de Bata, ainsi que l'Association cinématographique de Guinée équatoriale, le festival souhaite faire connaître des oeuvres d'un autre genre que les films commerciaux, a déclaré le site web du gouvernement. On présentera ainsi des films d'Equateur ("Labranza"), du Brésil ("Copacabana"), du Venezuela ("Hermano"), d'Afrique du Sud ("Tapólogo") et du Cameroun.

Les projections commenceront, le 17 avril prochain, au Centre culturel espagnol de Malabo, puis le festival ira à la rencontre de différents publics à travers le pays. Mais, en marge des projections, le public équato-guinéen pourra profite de tout un programme d'activités culturelles, avec des conférences et des concerts, entre autres événements. Le Festival de cinéma itinérant Sud-Sud fermera ses portes le 26 avril 2012 avec la remise du Prix Ceiba à la meilleure poduction cinématographique de Guinée équatoriale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire