29 avr. 2012

Ventes Record pour Samsung



Alors que d’autres constructeurs connaissent des fins de mois difficiles (RIM, Nokia), pour d’autres au contraire, c’est l’euphorie : Apple a ainsi écoulé 35 millions d’iPhone, et Samsung se porte également très bien.

REVENUS ET PROFITS À LA HAUSSE

Le constructeur coréen a dévoilé d’excellents résultats pour son premier trimestre : des revenus de 40 milliards de dollars pour 5,2 milliards de profits, tout cela en grande partie grâce à la bonne tenue des ventes de smartphones. Malheureusement, Samsung ne fournit plus de chiffres précis à ce niveau, on ignore donc combien de mobiles le fabricant a écoulé durant ces trois premiers mois de l’année.
Les analystes en sont donc réduits à s’écharper pour estimer le nombre de smartphones vendus par Samsung. Alors que Strategy Analytics pronostique 44,5 millions d’appareils, IHS iSupply se contente lui de parler de 32 millions… soit moins qu’Apple, qui dans ce cadre, conserverait son trophée de premier constructeur de smartphones.
En revanche, les deux instituts s’accordent pour les chiffres de vente de mobiles, englobant les téléphones classiques et les intelligents : 93 millions d’unités pour le coréen. Plus que Nokia, relégué à la deuxième place, une situation inédite pour le constructeur finlandais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire