21 mai 2012
Roger Milla Perd son Poste de Président d'Honneur du Cameroun
L'icône du football camerounais Roger Milla a été révoqué mercredi de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour "propos injurieux", a appris l'AFP jeudi auprès de la fédération.
"M. Albert Roger Miller (Milla) est révoqué de sa qualité de président d'honneur de la Fécafoot pour propos injurieux à l'encontre de la Fécafoot, de son président et de ses dirigeants", indique sur son site la fédération camerounaise. La Fécafoot reproche aussi à Milla d'"avoir appelé publiquement à des manifestations populaires et à l'insurrection contre la Fédération", sans plus de précision. Cette décision a été prise mercredi au terme d'une Assemblée générale de la Fécafoot.
Milla et d'autres figures du football local sont à l'origine d'un regroupement dénommé Comité citoyen pour le redressement du football camerounais. Le 17 avril, ce comité a ouvertement exigé le départ "immédiat" de l'équipe dirigeante de la Fécafoot, estimant qu'elle était "incompétente", selon la presse.
En 2011, Roger Milla avait menacé d'organiser une marche pour exiger la démission des dirigeants de la Fécafoot, dont celle du président Iya Mohammed dont la gestion est de plus en plus contestée dans le pays, toujours selon la presse. En 2001, Milla a été consacré par le journal français L'Equipe meilleur joueur africain du siècle, au terme d'une glorieuse carrière avec les Lions indomptables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire