3 juin 2012

Samsung lance son Music Hub sur le Galaxy S III



Il n'aura fallu que quelques semaines à Samsung, après son rachat du service de streaming et de stockage déporté américain mSpot, début mai, pour lancer sur propre service de musique sur les mobiles, baptisé Music Hub. 


Déjà doté d'un catalogue de 3 millions de titres, Music Hub se positionne comme un concurrent direct d'offres comme Spotify ou Deezer, mais uniquement disponible sur les périphériques de la firme (smartphones et tablettes Galaxy de Samsung, lecteurs Blu-Ray, systèmes de Home Theater), en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne.


 Samsung s'appuie sur un partenariat avec le Britannique 7Digital, dont Music Hub utilise les API, pour licencier son catalogue en B2B. Dans sa version gratuite, Music Hub permet de pré-écouter des extraits de 30 secondes et d'acheter directement les titres de musique de son choix en téléchargement. Deux formules d'abonnement sont proposées : l'une à 9,99 € par mois, pour un accès complet au service de streaming à la demande sur un périphérique unique ; l'autre à 12,99 € par mois, pour étendre cet accès jusqu'à quatre périphériques différents de la marque, ainsi que sur PC ou Mac, via une interface Web. 


Comme ses concurrents, Music Hub offre une fonction de « cache », pour une écoute hors ligne sur les périphériques mobiles de Samsung. Tel que présenté sur le site de la firme, le service ne semble pas implémenter pour l'instant les fonctions de stockage déporté qu'avait développé mSpot, ce qui en ferait également un concurrent direct d'iTunes Match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire