Le Camerounais Samuel Eto'o a inauguré à Libreville le centre de formation de sa fondation destiné aux "jeunes talents", en présence du président gabonais Ali Bongo et des deux joueurs du FC Barcelone Xavi Hernandez et Victor Valdés.
"J'ai un devoir, c'est d'amener ces enfants à être des champions du monde. Grâce à mes coéquipiers ici présents, j'ai presque tout gagné. La seule chosepour notre continent) c'était la Coupe du monde. Peut-être que je n'aurai pas la chance de la gagner, mais à travers vous j'aimerais la gagner", a déclaré Samuel Eto'o lors de l'inauguration de ce centre.
"Nous étions tous jeunes, nous avions un rêve c'est de devenir footballeur, il faut aimer et apprécier ce que vous faite. Moi votre aîné, je veux être le chauffeur de ce bus, mais je ne vais jamais jouer à votre place", a-t-il ajouté en s'adressant à la quarantaine de jeunes Gabonais sélectionnés par le centre.
"Mon rêve c'est de voir un pays africain gagner la Coupe du monde, nous ne sommes pas loin et nous espérons que votre génération pourra réaliser ce rêve pour nous qui sera donc pour nous la consécration" a pour sa part déclaré le Président Ali Bongo.
Construits en 2011 pour servir de centre d'entraîenement durant la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui s'est déroulée en janvier au Gabon, les bâtiments ont été offerts par le Gabon à la fondation, qui financera, selon son fondateur, la formation des jeunes
La fondation Samuel Eto'o a été créée en 2006, et agit en faveur de l'enfance, tout particulièrement en Afrique de l'ouest sur des questions d'éducation, de santé de base et d'intégration sociale dans les zones les plus défavorisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire