31 août 2012

Le Galaxy Note 2 Enfin Dévoilé


Le successeur du tabphone de Samsung a été présenté au cours de l'ouverture du salon berlinois. L'appareil sera disponible dès octobre 2012. 

Après plus de 10 millions d'unités vendues, il est temps pour le Galaxy Note de prendre sa retraite bien méritée. Samsung vient de dévoiler à l'occasion du salon IFA à Berlin son successeur, baptisé simplement Galaxy Note 2. Il reste toujours accompagné d'un stylet, le S-Pen, renouvelé pour l'occasion.

Celui-ci dispose d'une dalle Super AMOLED de 5,55 pouces, contre 5,3 pour son aîné, affichant une résolution de 1280 x 720 pixels. Animé par la dernière mouture d'Android, Jelly Bean, le Note 2 embarque un processeur Exymos quatre cœur cadencé à 1,6 GHz et dispose de 2 Go de mémoire vive.

La surcouche TouchWizz viendra toutefois épauler l'OS de Google pour les applications dédiées au S Pen. On retrouve ainsi les fonctionnalités présentes sur le Galaxy S3, telles que le Pop Up Play Vidéo ou encore le S-Voice. Néanmoins le mode multitâche multifenêtre présent sur la Galaxy Note 10.1 s'avère absent sur le Note 2.

Trois modèles

 L'appareil dispose de toute la connectique nécessaire pour un produit de cette gamme, c'est-à-dire la Wi-Fi, le Bluetooth, la 4G LTE et également un module NFC. Il est aussi possible de prendre des photos de qualité grâce à un capteur de 8 Mpixels au dos.

 En façade, il faudra se contenter d'un appareil de 1,9 Mpixels pour les vidéos conférences ou les photos de soi-même. La qualité graphique est quant à elle assurée par un GPU Maki 400 MP. Le Note 2 sera décliné en trois modèles : 16, 32 et 64 Go. 

Cette mémoire peut être augmentée grâce à un port pour carte micro SD. Si le constructeur coréen n'a pas indiqué l'autonomie de son nouveau bébé, il a précisé que la batterie serait de 3100 mAh, ce qui est nettement mieux que le Galaxy S3 avec ses 2100 mAh. Pesant 180 g pour seulement 9,4 mm d’épaisseur, le Galaxy Note 2 devrait être disponible début octobre 2012, pour un prix qui n'a toujours pas été communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire