28 août 2012

Samuel Eto’o dit non à la Selection


Convoqué par le sélectionneur nationale du Cameroun, Denis Lavagne, dans le groupe qui doit affronter le Cap Vert le week-end du 7 septembre dans le cadre du match aller pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, Samuel Eto'o ne donnera pas suite à la convocation. 

  Dans une lettre ouverte adressée à sa Fédération, Samuel Eto'o annonce qu'il renonce à répondre à la convocation du sélectionneur Denis Lavagne. Quelques heures seulement après sa convocation pour le match Cameroun-Cap Vert, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le capitaine de retour après huit mois de suspension, a décliné l'invitation. 

"Je viens d'être notifié de ma sélection pour le match opposant l'équipe du Cameroun à celle du Cap Vert comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013. Y faisant suite, j'ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en (...)

L’ancien goléador du FC Barcelone fait remarquer dans le même courrier que l’équipe nationale, fanion du Cameroun, continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation qui sont incompatibles avec les exigences du sport de haut niveau.

 Il veut bien croire que les amoureux des Lions Indomptables sauront comprendre sa démarche qui vise selon lui "uniquement à attirer l’attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe, véritable institution, qui a tant apporté à notre nation et dont on peut encore légitimement beaucoup attendre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire