Le créateur de aSmallWorld revient avec un nouveau site : The Best of All World qui vise l'élite de la société.
Facebook qui compte 995 millions de
membres s'est trop démocratisé. Il est rempli de gens du petit peuple
qui passent leur temps à harceler les stars. Assez de ces
enquiquinements ? Passez sur Best of All Worlds, un nouveau réseau social pour les VIP.
Créé par l'entrepreneur suédois Erik Wachtmeister, ce réseau social vise les "1% au sommet". Le site compte déjà 20.000 membres avant même sa mise en route.
Le créateur du site s'avère l'un des
pionniers des réseaux sociaux, puisqu'il avait déjà lancé en 2004
aSmallWorld, un site qui visait également l'élite de la société, mais il
a quitté le groupe en 2008.
Cette seconde tentative vise ainsi "des
personnes qui sont en pointe dans leur domaine : banquiers d'affaires,
gens de la communication et des médias, de la mode, de la politique...
Il ne s'agit pas de la jet-set ou de riches, mais des gens sophistiqués
qui ont bon goût", assure le suédois.
Le site met surtout l'accent sur la
recherche d'événements et de contacts, ce qu'Erik Wachtmeister considère
comme une amélioration par rapport à Facebook. Selon lui le réseau de
Mark Zuckerberg "est tourné vers le passé" et donne "des informations non structurées sur ce que vos amis ont fait".
Le réseau social est accessible uniquement sur invitation et une application iphone lui est dédiée depuis fin juillet. Toutefois, le créateur du site n'a pas précisé comment il compte réaliser des bénéfices.
Mais vu qu'il s'adresse à des
personnes de la haute société, peut-être qu'une importante somme pour
s'inscrire pourrait dissuader les gens qui ne sont pas "in" et générer
au passage des revenus importants. Enfin, c'est juste une suggestion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire