La valeur boursière de Facebook continue sa descente aux enfers. Le titre vient d'atteindre son plus bas niveau historique depuis son introduction en bourse.
Ça dévisse encore et toujours chez Facebook dont le cours de son action sombre dans les abysses. Depuis son introduction en bourse en mai dernier, la valeur boursière du plus grand site de réseau social a essuyée une nouvelle déconvenue en s'échangeant à seulement 18,06 dollars, vendredi dernier, soit une baisse de 54% par rapport à sa valeur d'introduction.
Déjà, l'action FB était passé sous la barre des 20 dollars le 16 août dernier, date de levée du lock-on qui permettait aux premiers investisseurs de vendre leurs titres.
Et la chute risque de continuer, selon les analystes qui pointent du doigt le déblocage de nouvelles actions pour la fin de l'année. On parle de 243 millions de titres qui vont déferler sur le marché et qui risque (à 100%) de faire baisser de 60%, la valeur boursière de Facebook.
Le site de Marc Zuckerberg tente vainement de redresser la barre en cherchant des sources de revenus qui pourraient séduire les investisseurs. Notamment la possibilité d'intégrer des pubs dans le fil d'actus des abonnées sans avoir "liker" un annonceur. Encore au stade d'expérimentation, cette nouvelle fonction ne pourra probablement pas donner des couleurs à Facebook qui commence à s'empêtrer inexorablement dans un tourbillon boursier sans fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire