Twitter souhaite toujours devenir plus indépendant des
applications tierces. Le site de micro-blogging souhaite ainsi proposer ses propres filtres photo.
Instagram suscite l'engouement sur les réseaux sociaux. Mais Twitter souhaite depuis quelques mois réduire la marge de manœuvre des applications tierces, au profit de ses propres services.
Selon le New York Times qui se base sur deux employés de Twitter, le site de micro-blogging se penche sur son propre programme de retouche photo.
Plusieurs filtres seront ajoutés aux applications mobiles dans les prochains mois. Les utilisateurs pourront alors partager leurs photos personnalisées sans avoir recours à Instagram.
Cette décision remonte en réalité depuis le rachat d'Instagram par Facebook pour 750 millions de dollars, initié en mai dernier. Twitter cherchait initialement à racheter une application ou un service concurrent, mais après des rencontres infructueuses, le réseau social a choisi de développer des filtres photo en interne.
Par ailleurs, toujours selon les sources du NYT, Twitter envisage de mettre en place un outil permettant d'éditer et partager ses vidéos sans passer par Youtubes ou d'autres sites d'hébergement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire