14 nov. 2012

Wilfried Zaha Convoité par la Sélection Nationale Ivoirienne



Convoité par la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, qui l'a même appelé personnellement, Wilfried Zaha, né à Abidjan il y a 20 ans mais élevé en Angleterre, a été appelé pour la première fois par Roy Hodgson pour le match amical des Three Lions en Suède mercredi.

La question de la double nationalité fait également débat outre-Manche. Notamment dans le cas de Wifried Zaha,  qui a été appelé pour la toute première fois chez les Three Lions par Roy Hodgson pour le match amical de mercredi à Stockholm contre la Suède.

 Né à Abidjan, l’attaquant de Crystal Palace, qui a fêté son 20e anniversaire samedi dernier, a déménagé à Londres avec sa famille à l’âge de quatre ans et a porté les couleurs de l’Angleterre dans les catégories de jeunes, chez les U19 puis les U21. Et son bon début de saison avec le club du sud de Londres, leader du Championship, n’est pas passé inaperçu dans son pays d’adoption, mais également au sein de celui qui l’a vu naître.
Capitaine de la sélection ivoirienne, Didier Drogba a ainsi tenté de le convaincre de jouer pour les Eléphants. Mais l’appel de Hodgson, après les défections de Wayne Rooney et Theo Walcott, s’est révélé plus efficace. Et le joueur de s’entraîner depuis lundi matin avec ses nouveaux coéquipiers, à l’image d’un Daniel Sturridge visiblement sous le charme.

 "J’ai hâte de jouer avec lui, a déclaré le joueur de Chelsea pour ESPN. Je l’ai vu évoluer à plusieurs reprises et il est vraiment très talentueux. Il pourrait beaucoup nous apporter." Si cela ressemble fort à une opération de communication, le talent du joueur, arrivé à Palace à l’âge de 12 ans, est lui indéniable, comme le confirme son entraîneur.
"Je n’ai vu un tel joueur durant toute ma carrière, s’émerveille ainsi Ian Holloway sur la BBC. Il peut faire tout ce qu’il veut avec le ballon, il a les deux pieds et il est aussi incroyablement athlétique. C’est un peu comme les Harlem Globetrotters…" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire