Les Dallas Mavericks et leur propriétaire Mark Cuban, à la recherche d’un meneur de jeu solide capable de driver l’équipe, seraient fortement intéressés par Rajon Rondo.
Selon les dernières rumeurs NBA, ils seraient même entrés en discussion avec les Boston Celtics au sujet d’un trade. Des échanges qui n’auraient finalement abouti à rien puisque plusieurs problèmes se posent.
Tout d’abord les attentes des Celtics en échange de Rajon Rondo sont très élevées et, dans leur phase de reconstruction, ils aimeraient bien se débarrasser d’autres gros contrats. Or les Mavericks sont aussi dans la course pour signer Dwight Howard et, même si la présence de Rondo dans l’effectif serait un plus pour convaincre le pivot de signer, ils ne peuvent pas se permettre d’alourdir leur masse salariale sous peine de ne pas avoir suffisamment de place pour offrir un contrat max à D12. Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports et Marc Stein d’ESPN résument bien la situation.
« Les Mavs aimeraient bien avoir Rajon Rondo pour convaincre Dwight Howard, mais Boston veut que Dallas récupère de nombreux contrats, selon une source. Comme Dallasbasketball.com le dit, les C’s et les Mavs ont discuté au sujet d’un trade de Rondo. Les Celtics aiment Larkin mais comment les Mavericks récupèrent-ils ces contrats tout en gardant de la place pour Howard ? », se demande Wojnarowski.
« Les Mavs sont incontestablement fans de Rondo, comme @fishsports l’a rapporté, mais les discussions sur un trade ne vont nulle part jusqu’à présent car les Celtics ne veulent qu’un seul Mav. Les Mavericks sont intéressés par Rondo, les Celtics veulent Dirk. D’autres équipes vont devoir rentrer dans le deal ou Boston va devoir sortir de sacrés arguments pour que ça se produise », a indiqué Stein.
Tant que la décision de Dwight Howard n’a pas été prise, rien ne devrait donc se passer. En revanche rien ne dit qu’ils ne relanceront pas la piste Rajon Rondo une fois que la destination de D12 sera connue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire