6 déc. 2013

La NBA réagit au décès de Nelson Mandela


David Stern et les joueurs NBA ont rendu un vibrant hommage à Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid, disparu hier à l’âge de 95 ans.
Après l’annonce du décès de Nelson Mandela, la NBA n’a pas tardé à réagir à la disparition de l’emblématique président Sud-Africain, icône de la lutte contre l’apartheid.
« Nelson Mandela a été l’un des dirigeants les plus puissants, une inspiration pour le monde et un grand ami de la NBA », a déclaré David Stern.
« Il a mené son pays vers la démocratie en le reconstruisant au prix d’un sacrifice personnel incroyable. Il comprenait comment exploiter le pouvoir du sport pour inspirer et unir les gens de toutes les origines. Nos pensées et nos espoirs vont à la famille Mandela et au peuple d’Afrique du Sud. Et même si nous pleurons sa disparition, nous savons que son héritage et sa quête pour l’égalité vont perdurer. »
L’émotion était également très vive chez les joueurs (ou anciens joueurs) qui, via Twitter, se sont également exprimés pour rendre un dernier hommage à Nelson Mandela.
Capture d’écran 2013-12-06 à 01.53.35
Capture d’écran 2013-12-06 à 01.54.08


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire