La star britannique Susan Boyle vient de révéler à la presse qu'elle souffrait du syndrome d'Asperger.
La chanteuse britannique Susan Bolyle est malade. Elle souffre du syndrome d'Asperger, une forme légère d'autisme, a révélé dimanche le Guardian.
Elle s'était fait connaître en 2009 en participant à l'émission musicale «Britain’s Got Talent». Elle avait provoqué une vive émotion du public en interprétant magnifiquement «I have a dream». La vidéo de la prestation de Susan Boyle a été vue par la suite plus de 139 millions de fois sur YouTube.
Soulagée du diagnostic
Alors qu'elle est toujours une star en Angleterre, elle a accordé un entretien dimanche au Guardian et expliqué qu'elle avait découvert sa maladie récemment. Le syndrome d’Asperger affecte principalement son rapport aux autres et ses capacités de communication. Elle a par ailleurs confié qu’elle disposait d’un QI supérieur à la moyenne.
«Le syndrome d'Asperger n'est pas quelque chose qui me définit. C'est un problème avec lequel je dois vivre. Mais désormais j'ai une meilleure compréhension de mes difficultés et je suis soulagée et plus détendue vis-à-vis de moi-même», a expliqué l'artiste quinquagénaire.
De nombreuses rumeurs ont circulé sur la santé mentale de la chanteuse. Elle n'est pas la seule à souffrir de cette maladie. Le pianiste Glenn Gould, l’ex-champion du monde d’échecs Bobby Fisher, l’écrivain anglais Daniel Tammet et même Bill Gates seraient eux aussi atteints du syndrome d’Asperger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire