28 févr. 2014

George Clooney préfère le derrière de la caméra

George Clooney - 'The Monuments Men' Premieres in London — Part 2

Dans une entrevue accordée au magazine Paris Match dans le cadre de la promotion de son film Les Monuments Men, George Clooney raconte que c'est maintenant le métier de cinéaste qui le fait le plus vibrer.

«J'ai beaucoup plus de plaisir, aujourd'hui, à mettre en scène qu'à jouer. On m'accuse souvent de cynisme; j'ai essayé avec Les Monuments Men de faire un film différent, plus simple, et j'en suis très fier. J'ai la chance de pouvoir raconter des histoires qui m'intéressent. J'en profite, car je sais que ça ne va pas durer. Mais je m'en donne aussi les moyens.»
«J'ai accepté de réaliser ce film pour moins d'un million de dollars alors qu'on m'en propose 15 ailleurs, simplement pour jouer. J'ai largement assez d'argent pour subsister, je n'ai pas besoin de plus. Ce qui me terrifierait, ce serait de me réveiller un beau matin, dans trente ans, et de me dire: "Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie?"»
Les derniers mois ont été chargés pour George Clooney. «L'année 2013 a été de loin la plus prolifique de ma carrière. J'ai travaillé sans discontinuer, sept jours sur sept. Je n'ai pas eu une minute pour moi, j'ai vraiment besoin d'une pause.»
Et que fera la vedette durant ses vacances? «Travailler! [Il rit.] Écrire. J'ai l'intention de recommencer à tourner d'ici à la fin de l'automne.»
Les Monuments Men a pris l'affiche début février en Amérique du Nord. Il met en vedette, outre Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, John Goodman et Jean Dujardin, entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire