20 févr. 2014

Hugh Jackman doit tout à Wolverine

Hugh Jackman - 3rd Annual NFL Honors

L’acteur incarne le rôle de Wolverine depuis le premier film de la saga «X-Men». Il confie que c’est la colonne vertébrale de sa carrière.

Entre Hugh Jackman et Wolverine, on ne sait plus vraiment qui est qui. C’est à ce personnage de bougon aux griffes acérées de la franchise «X-Men» que l’acteur doit une bonne partie de sa carrière.

C’est précisément ce rôle qui a transformé son statut et sa vie. «Le réalisateur Bryan Singer a des photos, et je vois des photos de comment j’étais, et vous vous voyez 14 ans après avoir joué le même personnage, on dirait que c’était il y a toute une vie», explique Hugh Jackman au Collider. «Et ce personnage fait partie de ma base, c’est la colonne vertébrale de ma carrière, et je peux facilement voir comment j’ai changé.»
Participer à des films d’actions à gros budget tirés de comics a permis à Hugh Jackman de faire autre chose que du théâtre, pour lequel il était à la base formé. «Je dirais que j’ai plus confiance – j’étais plutôt un acteur de théâtre quand j’ai eu le job, et j’avais fait quelques téléfilms et films, mais j’étais beaucoup plus à l'aise sur scène et je pense que ça m’allait, j’ai eu assez de chance pour avoir plusieurs essais dans des films», confie Hugh. «Donc j’apprécie ça et j’adore ça. Je suis devenu plus confiant, et probablement que mon appréciation pour le rôle n’en a que grandie.»
La star australienne est consciente qu’elle devra laisser la place à un moment à un acteur plus jeune pour incarner Wolverine. Sachant cela, Hugh Jackman profite de chaque moment passé dans la peau de son personnage. «Ce truc quand vous savez que vous avez une journée où vous n’allez pas le jouer, et ça devient plus clair pour vous. Je fais ça depuis 14 ans, dont évidemment à un moment je vais devoir passer le relais, donc je le garde plus jalousement encore. J’apprécie encore plus et j’en profite plus que jamais», précise Hugh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire