6 mars 2014

Angelina Jolie doit subir une nouvelle opération

Angelina Jolie - Arrivals at the 86th Annual Academy Awards

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l'actrice confie qu'elle a été très touchée par les marques de soutien et d'affection qu'elle a pu recevoir depuis l'annonce de sa double mastectomie en mai dernier. Mais son combat contre le cancer n'est pas encore terminé.

Angelina Jolie ne regrette pas du tout la décision qu'elle a prise, il y a dix mois, pour éviter un cancer, la maladie qui a emporté sa mère et sa tante. "Je suis heureuse d'avoir pris cette décision. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu des docteurs géniaux, et beaucoup, beaucoup de chance d'avoir vite récupéré", explique la fiancée de Brad Pitt. 

Sa lettre ouverte au New York Times lui a permis de rencontrer de nombreuses femmes dans la même situation. "Où que j'aille, je rencontre des femmes et l'on parle de problèmes de santé, des problèmes des femmes, du cancer du sein, du cancer des ovaires. J'ai parlé à des hommes de la santé de leurs filles et de leurs femmes. Cela me fait me sentir plus proche des gens qui vivent les mêmes épreuves ou qui ont perdu un parent ou qui songent à la chirurgie."

Porteuse d'un gène défectueux qui augmente considérablement les risques de souffrir d'un cancer du sein et des ovaires, Angelina se prépare tout doucement à retourner sur la table d'opération, relate le site de Elle. "Il y a une autre opération chirurgicale que je n'ai pas encore subie. Vous savez, j'attends d'entendre les conseils de tous ces gens formidables avec qui je parle pour affronter cette nouvelle étape." La mère de la star est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer des ovaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire