Samuel Eto'o, actuellement en Côte d'Ivoire où il doit assister à la finale de la 2e édition de la Copa Coca Cola (compétition dont il est le parrain), a eu l'occasion de revenir sur les propos captés par Canal Plus il y a quelques semaines qui avaient fait le tour de la planète concernant l'âge du Camerounais. «Samuel Eto’o? Il a quoi? 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas», avait lâché José Mourinho ignorant vraisemblablement que les caméras étaient en train de tourner.
L'international camerounais n'avait pas réagi dans la presse, se contentant de mimer un vieillard sur le terrain après avoir marqué un but pour Chelsea. Mercredi, à son arrivée à Abidjan, Eto'o a accordé une interview au site Internet Africanfootball.com.
A la question de savoir ce qu'il ressentait à quelques jours de ce qui pourrait être sa dernière Coupe du monde, l'attaquant a répondu: «Merci de m'apprendre que cette Coupe du monde au Brésil sera la dernière pour moi. Aujourd'hui, j'ai 33 ans. Et ce n'est pas parce qu'un idiot dit que je suis vieux qu'il faut le croire», a-t-il lâché.
Avant de poursuivre: «Vous avez noté, le vieux est encore meilleur que les jeunes. Beaucoup pensent que je vais aller jouer aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient, mais j'ai retrouvé la joie de la Ligue des champions et je compte la jouer encore. Où? Je ne vous le dirai pas. Donc, je vais à la Coupe du monde, et à la prochaine j'aurai 37 ans. D'autres y ont participé à 42 ans. J'ai donc encore deux Coupes du monde devant moi.»
Selon le Daily Star, José Mourinho ne compte plus sur Samuel Eto'o. Le Camerounais, arrivé à Chelsea pour douze mois, ne devrait pas prolonger son bail avec les Blues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire