Ce n'est pas la première fois que la presse espagnole rapporte des divergences entre José Mourinho et ses joueurs. Selon le quotidien El Pais, des nouvelles tensions sont apparues dans le vestiaire madrilène en début de semaine.
C'est la nouvelle défaite à Getafe qui a mis le feu aux poudres. Après la rencontre, José Mourinho n'avait pas hésité à fustiger la prestation de ses joueurs, qualifiant le match du Real Madrid "d'inacceptable."
Les critiques publiques du techniciens portugais n'auraient pas plu à Iker Casillas et Sergio Ramos, qui estiment que leur coach ne les protège pas assez, contrairement à d'autres.
"Ici, le premier à devoir faire son autocritique, c'est toi, de par ton rôle sur le terrain et en dehors", a lancé Mourinho à l'adresse de Casillas. "Que ce soit la dernière fois que ça arrive! Moi et mes coéquipiers avons gagné beaucoup de trophées et démontré que nous avions toujours faim", a répondu "San Iker." Ce à quoi Mourinho a conclu, ironiquement: "Vous êtes donc irréprochables..."
"Pourquoi nous casser "
Sergio Ramos, lui, a reconnu qu'il était coupable sur l'égalisation de Getafe. "Sur le 1-1 de Getafe, c'est une erreur de ma part. Mais jeudi, à Barcelone, sur le but de Pedro, au lieu de signaler les erreurs de vos protégés (NDLR: Ramos parle de Coentrao), vous avez préféré évoquer une faute du juge de touche. Pourquoi les défendre toujours et nous casser sans cesse en public?"
C'est dans ce climat particulièrement électrique que le Real accueillera ce soir le FC Barcelone, pour le match retour de la Supercoupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire