Depuis la signature de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, les ventes des maillots du club de la capitale ont explosé et l’exploit de l’attaquant suédois mercredi contre l’Angleterre a remis un incroyable coup de booster au merchandising.
Selon le Parisien, les ventes de maillots du PSG ont progressé de 37% en un an. Ces ventes de maillots ont générés un bonus de 12 millions de dollars pour Nike. Le Paris Saint-Germain fait mieux, désormais, que l’Inter Milan et presque aussi bien que la Juventus Turin et Arsenal ; autant de clubs équipés, comme le PSG, par la marque américaine, Nike. A ce rythme, le PSG est en passe de devenir le club numéro un en France, devant l’OM qui écoule plus de 400.000 maillots par an.
Sur la boutique des Champs-Élysées de la marque, le flocage des maillots Ibrahimovic tourne à plein régime autant pour des supporters locaux, que pour des fans étrangers. De quoi justifier un peu plus le gros investissement financier fait par les dirigeants du Paris Saint-Germain pour recruter un joueur dont l’image est rentable.
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