21 avr. 2012

Sénégal : Exposition du Dakar Women's Group



L'exposition « Art show » du Dakar women' s group a ouvert ses portes mercredi, à l'hôtel Sokhamon. Elle réunit près de 400 oeuvres d'art contemporain d'artistes plasticiens sénégalais et de la sous-région, et une sélection d'oeuvres de l'artisanat local.

Le Dakar women's group, une association composée d'épouses de diplomates en poste à Dakar, a ouvert mercredi, la 11e édition de son exposition annuelle. La présente édition fait la part belle aux jeunes artistes. Plus de 400 oeuvres artistiques sont visibles : tableaux, statuettes, photographies, tout y est. Près de 80 artistes ont participé à ce projet. Ils étaient présents au vernissage qui a eu lieu le mardi 17 avril 2012. On trouve dans cette exposition les oeuvres d'artistes connus et de nouvelles signatures telles que Ibrahima Thiam, Gogo Sy, Fatou Fall, Assane Diallo, Toni Okujeni, ou encore Barkinado Bocoum, formé aux Beaux arts de Dakar et révélé par le prix de l'Oif à Dak'art 2010.

Selon, Merita Qendro, vice-présidente du comité d'art du Dakar women's group, le prix des oeuvres dépendent des artistes, les tableaux sont vendus entre 25 000 et 1, 6 million de francs. Selon la vice présidente, le but de cette exposition, en plus de faire connaîetre ces artistes, demeure la collecte de fonds pour les oeuvres de charité et le soutien à des projets de proximité déjà sélectionnés.« Le Dakar women's group organise des évènements tout au long de l'année pour aider à lever des fonds au profit des femmes et des enfants du Sénégal », indique-t-elle. Au début, les artistes allaient présenter leur travail aux femmes de l'association et c'est ainsi que l'idée de l'exposition collective Art-show est née. Aujourd'hui, le Dakar women's group a pris de l'ampleur. « En organisant cette activité d'aide et de soutien aux populations démunies, nous tenons, nous femmes étrangères, vivant dans ce pays, à remercier la population sénégalaise qui nous a chaleureusement accueillies », explique Mme Qendro.

Créé il y a plus de vingt ans, le Dakar women's group réunit actuellement en son sein plus de 200 femmes de 47 nationalités différentes. Les activités de ce réseau de femmes visent à récolter des fonds visant à soutenir une série de projets en faveur de l'amélioration de la condition des plus démunis, ainsi que les femmes et les enfants. L'association a également dans ces objectifs, d'aider ses membres à approfondir leur connaissance du Sénégal et des Sénégalais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire