27 févr. 2014

NBA : Oklahoma City à la peine


Troisième défaite de rang pour Oklahoma City qui a chuté à domicile face à Cleveland (114-104) malgré les 28 points, 10 rebonds et 9 passes de Kevin Durant.

Que se passe-t-il à Oklahoma City. Intenable avant le all-star break, le Thunder semble chercher un second souffle à l'amorce de la dernière ligne droite de la saison régulière. Est-ce le retour de Russell Westbrook dans l'effectif qui perturbe les plans de Scott Brooks, le coach d'OKC ? Toujours est-il qu'après des revers, loin d'être déshonorants face à Miami et aux Clippers, le Thunder a perdu son troisième match consécutif, à la maison qui plus est et face à une équipe de Cleveland, loin de se battre pour les Playoffs à l'est. 

Cette nuit, et pour la quatrième fois consécutive, Oklahoma City a encaissé plus de 100 points. Pour une équipe capable d'étouffer son adversaire quand elle le désire, c'est trop. L'absence de Kendrick Perkins en intimidateur dans la peinture se fait sentir. Face à Cleveland, Oklahoma City était encore en tête à l'amorce du dernier quart-temps avant d'encaisser un cinglant 42-28 dans l'ultime période. Preuve que Kevin Durant (28 points, 10 rebonds et 9 passes) et ses coéquipiers ont besoin de souffler. Côté Cavaliers, Irving a fait un récital avec 31 points et 9 passes, bien épaulé par Jack (21 points) et le nouvel arrivant Hawves (19 points).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire